Michael Jordan : « His Airness » l’emblème du basket-ball !

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

Lorsqu’on parle de basket-ball, le premier nom légendaire et emblématique qui vous vient à l’esprit est « Michael Jordan ». « His Airness » est le surnom de Michael Jordan car il a une détente impressionnante lorsqu’il saute durant un match de basket-ball.

La biographie de Michael Jordan

Le grand joueur de basket-ball de tous les temps, Michael Jeffrey Jordan est né le 17 février 1963 à Brooklyn. Michael Jordan a pris son envol dans le championnat nord-américain professionnel, qui est sûrement encore connu de tous en ce moment : la NBA (National Basketball Association). Michael Jordan a débuté sa carrière dès l’année 1983 jusqu’en 2003. Avec une taille de 1 mètre 98, ce joueur de basket hors du commun a fait un grand ravage. Michael Jordan a permis à la NBA d’être une compétition internationale et populaire à travers le monde depuis l’année 1980. Depuis son enfance, Michael Jordan a toujours rêvé d’être un grand champion de basket-ball.

La carrière de Michael Jordan

Michael Jordan a eu une énorme carrière incontournable. Tout d’abord, il a commencé à jouer à l’Université de Caroline du nord, où il a apporté la victoire à l’équipe des Tar Heels durant la finale du championnat universitaire de 1982. Ensuite, Michael Jordan est élu en troisième position en NBA en Draft 1984 de la NBA grâce aux Bulls de Chicago. Ce jour exceptionnel est considéré très rapidement comme une star de la ligue par ses excellents potentiels. De plus, sa capacité de saut extraordinaire lui a permis d’avoir son incroyable surnom « Air Jordan » et « His Airness ». En effet, Michael Jordan a une détente que presque personne ne possédait à l’époque.

De plus, Michael Jordan a remporté ses trois premiers titres de champions NBA avec les Bulls en 1991, 1992 et 1993. Après le décès de son père, Michael Jordan a pris sa retraite en 1993 et 1994 mais il repris directement le basketball en 1995. Après, il conduit encore son équipe à la victoire en tant que champion en l’année 1996, 1997 et 1998 mais aussi à un record de 72 matchs gagnés. Il reprit donc sa retraite en 1999 mais reviens en l’année 2001 pour deux saisons supplémentaires en jouant pour les Wizards de Washington.

Pourquoi Michael Jordan est une inspiration pour tout le monde ?

Le grand Michael Jordan est une source d’inspiration pour chacun car il a cette détermination et cette motivation pour gagner. Ce joueur extraordinaire est une personne qui n’abandonne jamais durant ses matchs et il n’accepte jamais la défaite. En fait, Michael Jordan est un modèle pour tous les joueurs de basket-ball car il adore les défis et ne cesse jamais de remporter les compétitions. Ensuite, il faut être comme Michael Jordan parce que c’est un homme qui croit en lui et qui a confiance en lui dans n’importe quelle situation. En effet, même dans la vie de tous les jours, il faut avoir confiance en soi. C’est en ayant tous ces états d’esprit qu’on peut réussir dans la vie. Pour conclure, la légende Michael Jordan est l’exemple parfait pour pouvoir réussir tous les combats de la vie.

Plan du site